Mon histoire : une passion pour le marketing et la communication

Je m’appelle Imogen (prononcer i-mo-gène).  J’ai passé les 11 premières années de ma vie en Angleterre.  Depuis toute petite, cette expérience de déracinement m’a fait comprendre l’importance de l’adaptabilité et la communication pour réussir dans la vie.  La maîtrise des langues (à l’oral et à l’écrit) était pour moi une condition sine qua none pour m’intégrer.

Le marketing et la communication dans la peau depuis toujours

En 1998, avec mon diplôme Kedge Business School en poche, j’ai gravi les échelons de la communication et du marketing chez Thalès (anciennement Gemalto), véritable chouchou de la technologie française.  En travaillant dans l’industrie des hautes technologies, j’ai appris l’importance d’une communication claire, pédagogique et efficace dans un marché à forte croissance.  J’ai eu la chance de me former avec les meilleurs pour devenir une des premières webmasters de ma génération.

Au service des PME

J’ai ensuite consacré une quinzaine d’années à créer et à gérer des PME spécialisées dans le bâtiment, l’architecture, le design, la promotion immobilière et le tourisme.  Pour ces entreprises, j’étais un véritable “couteau suisse” grâce à mes compétences en gestion, management et en marketing.  Ayant évolué dans le monde des TPE/PME, j’ai compris l’importance de la créativité pour être visibles.  Surtout lorsque les budgets de communication sont serrés, voire inexistants : je créais leurs sites web, leurs logos, les supports papiers et numériques…

Une année au contact de la nature et de l’aventure

Mon parcours professionnel s’est mis en pause en 2013-2014 lorsque j’ai emmené ma famille à l’autre bout du monde, pour vivre une année sabbatique d’aventure en Indonésie.  L’école que nous avons choisie pour nos enfants, Green School, est une pionnière dans le green-living et le développement durable.  J’ai appris les arguments qui comptent auprès de cette clientèle particulièrement exigeante.

De l’agroalimentaire à l’e-commerce

En rentrant de mon séjour, j’ai crée mon premier site de vente en ligne de produits alimentaires biologiques et équitables.  Grace aux techniques que j’ai appliquées à ma propre entreprise, j’ai réussi à arriver en première page Google sur les mots clés que je voulais – sans payer de publicité!  C’est justement à travers cette aventure que j’ai réalisé que ce qui m’intéressait le plus, c’était de créer des sites!!! J’ai développé des outils et des supports adaptés au commerce en ligne et c’est fort de cette expérience que je peux aider mes clients dans ce domaine.

Au service des entrepreneurs, associations et particuliers

Aujourd’hui avec K-Freelance, je propose mes services en tant que consultante indépendante en webmarketing, en traduction et en communication. Mes services vont du plus simple (comme la création et l’administration de votre page Facebook) jusqu’à la création d’un site intégré d’e-commerce avec tout le tralala.  Je vous rends visible sur la toile et je vous aide à exploiter votre potentiel grâce à l’ouverture vers l’international.

J’ai une tendresse particulière pour les TPE, les auto-entrepreneurs, les associations et les particuliers, puisqu’ils ont besoin de créer du contenu à moindre cout pour exister sur le web. C’est là où mes idées fusent et je m’amuse le plus.

Aujourd’hui je travaille depuis mon bureau à St Cyr sur Mer où je suis en veille permanente de nouvelles opportunités, où je mène de nombreux projets simultanément  :

  • la traduction : je suis membre de l’équipe de traducteurs officiels de Immersion Surf Magazine
  • le growth hacking : comment attirer des clients via votre site et les fidéliser
  • les podcasts: je produis et j’anime un Podcast appelé The Oceanriders Podcast,  des entretiens avec des créateurs, entrepreneurs et penseurs qui sont aussi des surfeurs
  • le blogging 
  • le dessin (vous pouvez voir mon travail sur Instagram sur @imogenscreations) et
  • la création de nouveaux supports de communication.

Mon entreprise, K-Freelance est un Membre actif de One Percent for The Planet, un mouvement d’entrepreneurs philantropes dont l’objectif est de soutenir des associations et ONG qui oeuvrent pour la protection de la planète.

Restons en contact

Gagnez 10€ de remise sur votre première commande!